FAQ

Comment est né mihawatercolor ?

mihawatercolor = miha (mon prénom) + watercolor (aquarelle, ma passion qui est devenue mon métier)
Miha est la diminutif de mon prénom “Miharisoa” . Ce sont  des prénoms Malgache .
Miha signifie  : devient petit à petit …, changer progressivement.
Miharisoa : Amasser de bien. 
Deux prénoms qui me correspondent parfaitement.

Comment est né mihawatercolor.fr ?

La naissance de mon site de vente en ligne (galerie virtuelle) en aquarelle est le fruit de plusieurs années de travail et de passion pour l’aquarelle. Depuis mes premiers pas dans l’univers de la peinture à l’eau, j’ai toujours cherché à explorer de nouvelles techniques, à repousser les limites de ma créativité et à partager ma passion avec le plus grand nombre. Au fil du temps, j’ai accumulé un grand nombre d’œuvres, toutes réalisées avec le même amour et la même attention au détail.

C’est alors qu’est née l’idée de créer un site galerie pour exposer mes créations et partager ma passion avec un public plus large. J’ai travaillé dur pour créer une plateforme en ligne élégante et facile à utiliser, qui permette à mes visiteurs de découvrir mes œuvres, de les apprécier et de les acheter facilement.

J’espère qu’au fil du temps, cette  galerie va devenir un lieu de rencontre pour tous les amateurs d’art, les passionnés d’aquarelle et les curieux en quête de nouvelles expériences esthétiques. Chaque nouvelle œuvre que je crée est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, de repousser les limites de la technique et de la créativité, et de partager cette passion avec d’autres amoureux de l’aquarelle.

La place de l’aquarelle dans ma vie?

Elle me permet de m’activer et de me distraire en même temps, c’est ma passion.
C’est ma source d’émerveillement.
Cet émerveillement prend une très très grande place dans mes quotidiens. 
Il stimule ma créativité et mon efficacité, la base de mes ressources mais surtout, Il renforce ma bonne humeur.

Comment se déroule une vente sur mihawatercolor.fr ?

  1. Ajoutez le ou les articles souhaités dans votre panier.
  2. Vérifiez le tarif des articles et les frais de livraison.
  3. Créez un compte client pour suivre votre commande, ou achetez en tant qu’invité.
  4. Entrez vos coordonnées : nom, prénom, téléphone, adresse e-mail et adresse physique.
  5. Confirmez votre commande et procédez au paiement.
  6. Les modes de paiement proposés sont PayPal, Stripe ou Woo pour les cartes bancaires.
  7. En confirmant votre commande, vous acceptez sans réserve les conditions générales de vente.
  8. La transaction sera considérée comme définitive dès que le paiement sera reçu. Vous recevrez une confirmation de commande et de paiement par e-mail.
  9. Votre commande sera expédiée dans un délai de 2 jours ouvrés (48 heures).
  10. La livraison sera effectuée par laposte.fr et prendra généralement de 2 à 3 jours ouvrés (pour la France).

On peut commander sans passer par la boutique en ligne ?
Il est tout à fait possible de passer une commande directement par email ou en utilisant le formulaire de contact. Je suis également disponible pour des commandes personnalisées, cependant, veuillez noter qu’il faudra un peu plus de temps pour créer la commande selon vos spécifications.

Est-ce que le site utilise des cookies ?
Oui, des cookies sont utilisés à des fins publicitaires avec Google Ads, Meta Ads (Facebook et Instagram).

Quelle est ta politique de satisfaction ? 
Ma priorité est de garantir la fidèle représentation de l’œuvre, en reproduisant au mieux sa couleur réelle sur le site.
Si nécessaire, des retouches sont envisageables selon les préférences du client.
Pour une expérience personnalisée, le client a la possibilité de choisir son coup de cœur directement à l’ atelier.
La livraison est gratuite en France et se fait de manière sécurisée.
Si vous êtes situé à proximité de ma ville, je peux même me déplacer pour l’installation.
En outre, je suis disponible pour fournir des conseils via le site, le  blog, par email, la newsletter ou par téléphone.
Mon objectif est de vous offrir un service complet et sur mesure pour répondre à toutes vos attentes.

Je vous accueille dans mon atelier situé à Noisy-le-Grand si vous êtes à la recherche d’émerveillement ou si vous êtes prêt(e) à vous laisser émerveiller par la vie, avec la vie et pour la vie.

Vous pouvez y rendre par 
RER A (Station Noisy-le-Grand Mont d’est) à 1300m près.
BUS 303 (Arrêt  mairie de Noisy-le-Grand) à 950m près.
BUS 320 ou 220 (Arrêt  Carrefour de Malnoue) à 800m près
BUS 310 (Arrêt  ROUGET DE LISLE) à 190m près

Est-il possible de récupérer l’œuvre directement sur place ?
Absolument ! Vous pouvez venir récupérer l’œuvre directement à l’atelier situé à Noisy-le-Grand, en Ile de France. Vous avez également la possibilité d’acheter directement sur place et de découvrir une sélection plus large de créations dans une ambiance conviviale.

Comment les frais d’expédition sont-ils pris en charge et à quel coût ?
La livraison est gratuite pour les destinataires en France métropolitaine. Pour les autres pays, les frais dépendent du poids et des dimensions du colis, du transporteur et du pays de destination. Le coût est donc variable.

Qui paye les frais d’emballage ?
Les frais d’emballage sont inclus dans le tarif de livraison, qui est offert pour la France métropolitaine. Je prends soin de chaque oeuvre vendue en la préparant méticuleusement pour l’expédition. J’utilise principalement des matériaux récupérés, biodégradables et recyclés, dans un souci écologique. De plus, mes emballages sont 100% recyclables et/ou réutilisables.

Que se passe-t-il si le client n’est pas satisfait de l’ œuvre ?
Je ferais tout mon possible pour se mettre d’accord à un remboursement ou correction de l’œuvre.  
Remboursement si l’œuvre est retourné dans son emballage d’origine, intacts, non salis et sans aucune trace d’une quelconque utilisation, dans le délai de 14 jours pour la commande en ligne. 
Le frais de retour et de renvoi sont  à la charge du client. 
Il suffit de me contacter par email ou formulaire de contact.

Quel taux de TVA sera appliquée sur le prix ?
 Jusqu’à la date d’aujourd’hui, la TVA est non applicable – selon l’article 293 B du CGI 

Quels sont les matériaux, outils, marques, médiums utilisés ?
J’utilise plusieurs types de médium : 
– bois teck ou rondin de bois  que j’achète dans les magasins partout en France, pas de marque spéciale.
– papier aquarelle professionnel de la marque  hahnemühle 325 GSM ou 425 GSM grain fin.
Depuis peu temps je n’utilise plus les 325 GSM.
– papier aquarelle professionnel de la marque  Fabriano Artstico ou Arches  300 GSM ou 600 gsm et 100% coton.
J’utilise beaucoup les aquarelles de la marque Sennelier ( 60% ), Winsor & Newton et Daniel Smith ( 35% ) et autres marques comme Daler Rowney, Schminke ( 5%). Ce sont toutes des extra-fines.
J’utilise 3 marques de pinceaux principalement : Raphaêl , Da Vinci et Leonard mais d’autres marques entrée de gamme m’aide beaucoup aussi pour les applications de drawing gumm (par exemple). 
Pour les cadres, J’en ai encore de toute sorte mais depuis quelques  temps je n’achète que les cadres en alu by Nielsen.

Proposes-tu des possibilités de livraison rapide ?
Oui, la livraison express est possible car toutes mes œuvres disponibles sur le site sont en stock immédiatement, ainsi que de nombreux autres tableaux disponibles dans mon portfolio et ma galerie.
Envoyez-moi un e-mail et je ferai tout ce qui est nécessaire.

Est-ce que je peux acheter directement depuis votre site web et venir récupérer le tableau en personne?
Oui, vous pouvez acheter directement depuis le site web et venir récupérer le tableau en personne. J’ai également d’autres tableaux disponibles dans le menu portfolio, pour lesquels il suffit d’envoyer un email et je ferais le nécessaire. De plus, vous êtes les bienvenus pour visiter mon atelier et visualiser d’autres tableaux.

Comment retourner un produit depuis la France?
Pour retourner un produit, la première étape est de me contacter à l’adresse info@mihawatercolor.fr.
Si vous êtes dans ma ville ou proche, je propose une récupération directe de l’œuvre par mes soins.
Il est également possible de déposer l’œuvre à l’atelier, situé à Noisy-le-Grand (93160), en France.
Si ces options ne sont pas envisageables, le retour sera à la charge du client. Dans ce cas, il est essentiel que l’œuvre soit retournée en toute sécurité et dans son état initial. Je devrai recevoir l’œuvre sans dommages afin de pouvoir procéder au remboursement ou à l’échange.

Où livres-tu ?
Je livre dans le monde entier.

Comment envoyer des photos ?
Je suis tellement heureuse de voir comment mes œuvres peuvent émerveiller et embellir votre intérieur ! Si cela vous inspire, n’hésitez pas à partager vos plus belles décorations ou émerveillements sur Instagram en utilisant le hashtag #mihawatercolor et en me taguant @mihawatercolor. Je suis toujours ravie de sélectionner les plus belles photos pour les afficher sur mon site. De plus, en remerciement, je vous enverrai un code de réduction de 20% pour votre prochain achat.

Tu acceptes quel type de payement ?
Pendant les marchés de noël , j’accepte les espèces , les cartes bancaires via TPE Sumup.
Pour les commandes, j’accepte aussi les espèces, les  CB via TPE Sumup et les chèques ( s’il est versé en totalité  avant la récupération ou l’expédition  de l’œuvre).
Sur le site, le payement et lié à Paypal , Stripe et Woo

C’est quoi ton style  ?
Actuellement, mon style artistique est en constante évolution, et je me trouve dans une phase créative plutôt mystique. Mes œuvres sont une projection de couleurs, où j’expérimente avec différents effets mouillés. En général, j’aime utiliser la technique du mouillé sur mouillé ou du sec sur sec, sur un papier 100% coton avec un grain prononcé. Mon style de prédilection est plutôt figuratif.